Lecture, Mangas et Animée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum qui parle de livre, de mangas et d'animée!!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le dernier jour d'un condamné

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 24
Localisation : sous ma pile de livre

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:12

Le Dernier Jour d'un condamné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur : Victor Hugo
Titre: Le dernier jour d’un condamne
Genre : Récit à la première personne ; adoption des techniques de l’autobiographie, le journal intime en particulier.

Résumé:Le livre se présente comme le journal qu’un condamné à mort écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence dans lequel il relate ce qu’il a vécu depuis le début de son procès jusqu’au moment de son exécution, soit environ six semaines de sa vie. Ce récit, long monologue intérieur, est entrecoupé de réflexions angoissées et de souvenirs de son autre vie, la vie d’avant. Le lecteur ne connaît ni le nom de cet homme, ni ce qu’il a fait pour être condamné, mis à part la phrase : « moi, misérable qui ai commis un véritable crime, qui ai versé du sang ! ». L’œuvre se présente comme un témoignage brut, à la fois sur l’angoisse du condamné à mort et ses dernières pensées, les souffrances quotidiennes morales et physiques qu’il subit et sur les conditions de vie des prisonniers, par exemple dans la scène du ferrage des forçats. Il exprime ses sentiments sur sa vie antérieure et ses états d’âme…
Revenir en haut Aller en bas
https://mes3passions.kanak.fr
 
Le dernier jour d'un condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture, Mangas et Animée :: Bibliothéque :: I à Q-
Sauter vers: